L'assemblée générale 2023 aura lieu lundi 3 avril 2023 à 18h00 à Bienne.
Le lieu sera publié plus tard.
Assemblée générale 2023
L'Association
En juillet 2025, l'Académie d'été internationale de Bienne organise pour la 44ème fois des master classes et des concerts publics. Depuis 1983, plus d'un millier de jeunes musiciens talentueux ont assisté aux master classes proposées et donné plus de 300 concerts publics. Plus de 20 professeurs ont travaillé sur la technique individuelle des étudiants dans d'innombrables leçons et ont ainsi donné des impulsions importantes pour leur carrière musicale.
L'association Académie d'été internationale
L'Académie d'été internationale de Bienne n'est pas seulement ancrée dans la région, elle est aussi connue bien au-delà des frontières nationales : Les talents musicaux viennent de toute l'Europe, d'Asie, d'Australie, d'Europe de l'Est et d'Amérique. Les concerts publics pendant les 10 jours de cours témoignent du haut niveau des conférenciers et des participants et jouissent d'une excellente réputation dans la vie culturelle de Bienne.
L'association a les objectifs suivants
L'association a les objectifs suivants
- Réalisation de master classes avec des professeurs renommés, chaque année en juillet sous le nom de "International Summer Academy Biel/Bienne" de master classes pour la musique à travers,
- Sponsor artistique, organisationnel et financier de l'Académie d'été
- Promotion de jeunes musiciens dans le domaine de la musique classique et contemporaine.
- Organisation de concerts publics, joués principalement par des professeurs et des participants aux cours de l'Académie internationale d'été.
- Participation d'un orchestre, d'un ensemble ou d'autres musiciens pour compléter l'offre de cours et de concerts.
- Organisation de projets spécial tel qu'un atelier baroque en 2022. Les étudiant joueront avec des muscisiens professionnels de la région et se produiront lors d'un concert public.
- Coopération avec d'autres institutions à Bienne et dans la région.
- Action à but non lucratif et utilisation de moyens financiers uniquement à des fins caritatives.